Portrait d’adhérent

Monsieur Meuble Cholet, c’est l’histoire de trois salariées qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat : trois jeunes femmes enthousiastes qui ont relevé le défi de la reprise d’un magasin.

Lorsqu’en janvier 2015, le dirigeant de l’époque propose à ses employées d’acheter ses parts, Anita Defois n’hésite pas ! Alors responsable du magasin, elle endosse le rôle de dirigeante en rachetant l’entreprise en y associant ses collègues. « Depuis trois ans, le chiffre d’affaires est en constante augmentation. C’était donc une belle opportunité, il fallait se lancer ! C’est une nouvelle aventure, en conservant la même équipe » se réjouit la nouvelle dirigeante.

Ces « drôles de dames », comme l’équipe aime à le dire, ne tergiversent pas et déménagent dans un nouvel espace. Situé dans la zone commerciale principale de Cholet, le nouveau magasin dispose de 1 100 m² de surface de vente et d’un dépôt de 300m². « Le déménagement a semble-t-il été bénéfique : nous avons constaté une évolution importante, tant en matière de chiffre d’affaires que d’image du magasin aux yeux des Choletais et des Choletaises. » ajoute Anita Defois.

Jeunes et dynamiques, les trois femmes ont réussi avec maestria ce challenge de jeunes chefs d’entreprise. Et cela ne s’est pas fait sans l’aide du reste de l’équipe.

Voici un exemple de reprise d’entreprise menée avec succès dans un esprit de conquête tant sur le plan professionnel que sur la volonté de mettre en place et de suivre des règles de travail rigoureuses et conviviales !

Les JEU, Jeunes Entrepreneurs UCEM

Parce que les nouvelles générations sont nées avec les nouvelles technologies, parce qu’elles sont dynamiques, innovantes, pleines d’idées, mais aussi parce qu’il est important de leur faire une place, UCEM a créé les JEU,
les Jeunes Entrepreneurs UCEM.

Travailler ensemble, définir leurs actions, apprendre à se connaître, se réunir lors de séminaires et réunions, partager leurs connaissances, enrichir leurs expériences, telle est l’idée des JEU. Un esprit communautaire qui permet à nos Jeunes Entrepreneurs d’être ensemble et à UCEM d’assurer son avenir.